Les cours

Nourri de techniques de danse afro-urbaines dont il se sert pour développer son propre langage, Roméo Bron Bi organise workshops, stages, ateliers et cours pour adultes et enfants, afin de partager et de transmettre son énergie, sa technique et son expérience.

Urban – Afro – Dance en quelques mots

La technique de la danse Afro-urbaine provient des traditions africaines mais également des pratiques actuelles. L’une d’entre d’elle apparaît en 2002 en Côte d’Ivoire, d’où Roméo Bron Bi est originaire, puis dans la communauté Ivoirienne vivant en Europe et aux quatre coins du monde, elle s’est inspirée de la danse traditionnelle « Attié« . Elle permet de caricaturer un état de totale confiance en soi.

Au fil du temps la danse se popularise et l’on nomme la danse « décalé-coupé » qui deviendra par la suite « coupé-décalé » pour des raisons esthétiques. Basée sur des rythmes répétitifs modernes le mouvement reprend l’énergie des danses traditionnelles africaines, du bassin et des jambes, développant un état d’esprit conquérant en incluant humour et modernité.