Présentation – Cie Bron Bi

La Compagnie Bron Bia été crée en  2017, dans le but de dynamiser et de concrétiser les milles idées de projets de Roméo. Depuis son entrée dans  le monde de la danse, son esprit n’a de cesse de créer ; son inspiration profonde lui venant de ses origines ivoiriennes, de son histoire personnelle et de ses réflexions sur le but de l’Existence.

Transmettre est le maître mot de cet homme à l’énergie contagieuse. Voilà donc le but de sa compagnie : faire connaître la culture de son pays et de son continent, partager les savoirs avec les autres nations, comprendre et faire comprendre le langage artistique ; affiner la technique et la manière de faire parler le corps, développer la relation ordinaire que l’on a avec notre surface d’appuis ; la relation au sol, d’où l’on puise notre énergie. Roméo a tendance à rappeler que ce sol est, selon sa vision d’humain, “une matière dont nous sommes nous-même matière”.

Voici quelques exemples des projets déjà réalisés par la Compagnie Bron Bi :

8 minutes de balançoire : “Devons-nous considérer comme vraie la perception que nous avons de la réalité qui nous entoure ? “

Kavô- Tchiva : “inculquer aux enfants des valeurs comme la prise de confiance en soi, l’estime de soi, le partage, l’acceptation de l’autre, le respect de la différence, la joie de vivre.”

ME4YOU : “Essayons avec l’art ; le don de soi, l’amour inconditionnel sont les seuls et véritables moyens d’être utile pour l’Humanité.”

Proximité : “J’ai compris à cet instant qu’un temps de danse peut changer beaucoup de choses dans une vie ; en particulier dans la vie de personnes dites en rupture.”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s