Terre mon périple
Représentation Terre mon périple
Ce vendredi 11 octobre 2024, je présenterai mon spectacle « Terre, mon périple » lors de la cérémonie des Hopl’Awards 2024 à la Cité de la Musique et de la Danse, 1 place Dauphine – Strasbourg. Rendez-vous à partir de 19h pour partager cette aventure sur scène avec vous ! ✨
Toutes les infos sur l’événement ici : Hopl’Awards.
Le sommaire
Description
Composée autour de deux axes, cette chorégraphie est un voyage autant géographique que corporel. Roméo est né à ZUENOULA en Côte d’Ivoire et grandit dans la ville d’Abidjan. Depuis qu’il est tout petit, son langage, c’est la danse. Une danse qu’il invente et qui lui vient du fond du cœur. En 2010 il fuit la Côte d’Ivoire en guerre. Son exil improvisé l’emmène jusqu’en France. L’histoire de son voyage, il nous la raconte avec la danse, une danse qui nous parle de sa détermination et sa capacité exceptionnelle d’adaptation. Cette histoire c’est son histoire à lui mais c’est aussi celle de millions d’hommes et de femmes, qui obligés, quittent leur pays et qui dans leurs périples se reconstruisent dans la découverte joyeuse de nouvelles cultures.
TERRE MON PÉRIPLE est avant tout un parcours initiatique, l’histoire d’un corps dansant, l’histoire d’une métamorphose, une danse qui se transforme au cours du voyage. Un spectacle à la rencontre de l’autre, une ode à la vie et à la danse. Un spectacle tout public, dès l’âge de six ans !
Toutes les dates
Terre mon périple réservation
-Date de représentation : Dimanche 27 avril 2025
– Lieux de réprésentation : L’ILLIADE – COURS 67400 ILLKIRCH GRAFFENSTADEN
-Type de spectacle : Danse contemporaine
-Public : Tout public, à partir de 6 ans
-Durée : 45 min
L'histoire Terre mon périple
Équipe artistique
Roméo Bron (Chorégraphe / Danseur)
Roméo Bron est un chorégraphe et danseur autodidacte, qui puise son inspiration dans les traditions de son pays natal, son histoire personnelle, et ses réflexions sur les relations humaines. Il combine danses africaine traditionnelle, contemporaine, et urbaine moderne. Roméo a collaboré avec divers artistes et compagnies internationales, réalisant des performances notables à New York et au Japon. Il a rejoint la compagnie Wejna en 2017 pour le spectacle « TRAVERSÉE » et a participé à plusieurs festivals et performances prestigieuses, dont une performance en 2023 devant une fresque de Basquiat et Warhol.
Simon Stenmans est un créateur de lumière formé à Bruxelles, qui a travaillé comme régisseur général au Théâtre des TANNEURS et comme assistant à la direction technique du Kunstenfestivaldesarts. Freelance depuis plusieurs années, il a créé des éclairages pour diverses compagnies bruxelloises et des événements internationaux. En 2018, il a conçu l’éclairage du spectacle « Standing Up » de la compagnie Wejna.
Romain Serre est un compositeur qui a débuté avec la guitare et le piano, avant de rejoindre le groupe rock D-Lix à 18 ans. Il s’est ensuite orienté vers une carrière solo, mêlant acoustique et électronique pour enrichir ses compositions. Romain a composé des bandes originales pour de nombreuses pièces de théâtre et de danse, notamment pour la compagnie Wejna, avec des œuvres telles que « Traversée » en 2018.
Caroline Delannoy est une costumière, plasticienne, et scénographe. Elle alterne entre son travail personnel et des expositions, tout en créant des décors, des scénographies et des costumes pour des compagnies de théâtre, de danse, et de marionnettes, intégrant des aspects très plastiques à ses créations.
MEDIATION CULTURELLE
Parallèlement aux représentations, la compagnie propose des actions de médiation culturelle autour de la danse, pour tout public (ateliers découverte, conférences dansées, expression corporelle…). Ces actions présentent différents niveaux : sensibilisation, initiation, formation, insertion.
ACTIONS DE MÉDIATION
- Ateliers de pratique chorégraphique : liens entre musique et danse, liens entre texte et danse, du texte à l’espace…
- Conférences dansées : les danses de la Côte d’Ivoire et les danses urbaines d’Afrique.
Pas à pas Roméo Bron Bi nous dévoile les danses traditionnelles de son pays, et nous transporte dans son voyage corporel et géographique. Il nous fait découvrir par la pratique physique et orale, les danses qui constituent le spectacle.
LE BAL POUSSIĒRE
Roméo vous invite après la représentation de « TERRE MON PÉRIPLE », à partager un moment festif et convivial, qui permettra à tous, petits et grands, de danser ensemble les danses « afrourbaines » présentes dans la pièce.
Sur des rythmes entrainants « d’afrobeat », Roméo vous apprendra des pas de danse, d’une manière simple et ludique. Vous pourrez ensuite vous exprimer plus librement, improviser vos propres danses et faire la fête en dansant ! Vous vous laisserez entraîner par sa générosité et vivrez un instant inoubliable où l’enthousiasme et le rire riment avec danse, joie de vivre et plaisir.
La suite de l'actualité de Roméo bron bi
Workshop « là-bas on fait quoi ? » À BAS ON FAIT QUOI ? On
Afropean Culture https://romeobronbi.com/wp-content/uploads/2024/09/copy_41AB22A3-2DED-463F-B424-66E011BFC79D.mov Festival Afropean Culture : qu’est-ce que c’est
Terre mon périple Représentation Terre mon périple Ce vendredi 11
ANH-MOÛH RELATION D’UN ENFANT À SA MÈRE Le sommaire Voir
Le voyage de roméo Le sommaire Voir les dates Voir
8 minutes de balançoire Compagnie bron bi Le sommaire Voir